Envie de participer ?
Paco Rassat après son 1er podium en Coupe d'Europe, à Vaujany : « C'est une libération »

Le Savoyard des Aillons Paco Rassat a terminé deuxième du premier slalom de Vaujany ce jeudi, montant par la même occasion sur son premier en Coupe d'Europe.

Paco, que vous inspire ce premier podium, en France ?

« Le faire à la maison, ça ajoute encore un peu plus de saveur. Ce podium, je me battais pour depuis un moment. Il faut du bien. C'est une libération. »

Le tracé de cette course vous a plu ?

« Il était tournant, joueur, c'est le type de piste sur lesquels j'aime m'exprimer. Elle a été très bien préparée et j'avais un petit dossard (5) ce qui m'a aidé. »

 Ce mois de janvier est un passage important dans votre carrière avec ces résultats en Coupe d'Europe, ces premières Coupes du monde...

« J'ai progressé techniquement par rapport à la saison dernière, j'arrive mieux à me livrer en course et la confiance qui vient me permet de m'exprimer pleinement. J'ai envie de confirmer demain. »

La suite, c'est un retour en Coupe du monde ?

« Le staff a fait le choix de ne pas nous faire voyager pour Kitzbuhel ou un slalom est prévu samedi. Cette étape de Vaujany peut me permettre de me sélectionner pour Schladming (mardi) mais je ne me prend pas la tête. Il faudra que je sois bon demain... » 

Article SKI CHRONO


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.